Fete des Vins et des Produits du Terroir

14 et 15 avril 2007
mardi 10 avril 2007

1ère Fête des Vins et des Produits du Terroir au Lycée les 14 et 15 avril 2007 de 10h00 à 18h00

Les étudiants du BTSA Viticulture-Œnologie du Lycée organisent leur première Fête des Vins et des Produits du Terroir les 14 et 15 avril 2007 de 10h00 à 18h00.

Au programme, découverte, dégustation et vente :

- vins des lycées viticoles de France : Alsace (Rouffach), Beaujolais (Belleville Bel-Air), Bourgogne (Beaune, Mâcon Davayé), Bordelais (Bordeaux Blanquefort, Libourne Montagne), Champagne (Crézancy), Charente (L’Oisellerie), Jura (Lons Montmorot), Languedoc-Roussillon (Nîmes Rodilhan), Sud-Ouest (Monbazillac), Val de Loire (Amboise, Montreuil Bellay, Tours Fondettes), Vallée du Rhône (Carpentras, Orange)

- notre première cuvée Vin de Pays "Porte de la Méditerranée" viognier et merlot élaborée en collaboration avec la Cave Coopérative Terres d’Avignon de Morières

PNG - 61.8 ko

- produits du terroir : fromage, charcuterie, foie gras, huile d’olive, pains spéciaux, produits Bio...

Intronisations par la Confrérie des Taste-Grappes des Terroirs d’Avignon

La totalité des bénéfices permettra aux étudiants du BTSA Viticulture-Œnologie de financer des voyages ou des projets pédagogiques.