Un groupe de travail "Développement durable" au Lycée

fevrier 2007
jeudi 1er février 2007

JPEG - 11.3 ko

Après le Conseil Intérieur et le Conseil d’Administration du 1er trimestre, un groupe de travail sur ce thème s’est constitué. Il s’agira :
- d’informer les différents participants à ce groupe,
- de se donner les moyens de mieux informer l’ensemble du personnel, les élèves et les parents d’élèves,
- de faire connaître nos activités à l’extérieur,
- de mettre en place des actions permettant de faire évoluer les pratiques dans le lycée (économie de papiers, d’énergie, d’eau, recyclage…),
- de préparer la semaine du Développement Durable du 1 au 7 Avril 2007 : semaine où nous pourrons présenter les actions pédagogiques menées avec différentes classes ( ex : en EATC en seconde…) et mettre en place différents animations ( diaporamas, ateliers , accueil de différents partenaires possibles en développement durable…),
- de se préparer à une démarche d’agenda 21 d’établissement agricole.

Constitution du groupe autour de l’équipe de direction :
- le groupe du Conseil Intérieur : Jean-Luc Bonhomme, Romain Taurines, Emmanuel Aubert, Stanislas Constantin, Yohann Truphemus, Thomas Bolusset (tous les 4, représentants des élèves), Gabriel Masse (représentant des parents d’élèves)
- d’autres volontaires se sont déjà signalés : Françoise Degache, Claire Félices, Francine Billard, Antoine Assaf, Jean Baptiste Battini, Claire Poirier, Patricia Laurent, Alfred Thummler, Claude Ranocchi, Marie-Laure Para, Geneviève Recubert.

APRES LA PREMIERE REUNION D’INFORMATION
DU JEUDI 11 JANVIER 2007 ET DE NOMBREUSES DISCUSSIONS :
Les animations de la semaine du développement durable sont en cours de préparation. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées.