La PIC’ure de musik

19 au 21 décembre 2006
vendredi 22 décembre 2006

Un projet de communication autour des musiques actuelles par Clément VIVENT, Sébastien RANCHIN et Mickaël BOSSUT

JPEG - 53.3 ko Nous réalisons un Projet d’Initiative en Communication (P.I.C.) durant la semaine du 19 au 21 décembre 2006 qui se déroule au Lycée Agricole François Pétrarque à Avignon, nous désirons faire découvrir et apprécier les musiques modernes à nos professeurs ainsi qu’aux élèves.
Depuis trop longtemps, les musiques actuelles sont considérées comme du bruit, les boites de nuit sont considérées comme perturbantes pour les jeunes et de nombreuses Raves Parties sont annulées !! Ces a priori nuisent à l’image des musiques modernes. En effet, elles sont trop souvent associées à la drogue et à l’alcool ce qui véhicule une image péjorative. C’est la raison essentielle de la fracture entre les générations. C’est en tant qu’étudiants et grâce à nos actions que nous espérons faire changer le regard des gens sur ce sujet. Ce projet, qui fait partie de la formation, nous permet d’apprendre à communiquer avec l’extérieur et les médias. Pour animer notre semaine nous faisons intervenir plusieurs représentants qui nous aident à travers des concerts (intervention d’un DJ amateur mardi de 13 à 14h) et des spectacles (danseurs Break-Dance ou Hip-Hop mercredi de 13 à 14h) à transmettre leur passion. Le PIC se clôt avec l’animation d’un repas ambiance « boite de nuit » suivie d’une petite soirée entre lycéens toujours dans le même esprit, le jeudi 21 Décembre.