Une fois par mois des repas bio sont servis à la cantine du lycée...

decembre 2006
mardi 5 décembre 2006

PNG - 5.9 ko

Les repas BIO au lycée

Une fois par mois des repas bio sont servis à la cantine du lycée.
Des produits locaux issus de l’agriculture biologique sont livrés au lycée et le chef cuisinier et toute son équipe cuisinent de bons petits plats pour le régal de tous... et le respect de l’environnement !

Ces repas s’inscrivent dans un programme pilote unique en France intitulé « Produire et Manger BIO en PACA ». Son objectif est de développer et de pérenniser les repas biologiques en restauration collective, pour préserver et améliorer « la santé du territoire et la santé dans le territoire ».

Ce programme a été intié par le Conseil Régional et implique plusieurs partenaires : Bio de Provence, Un plus bio, et les groupements biologiques départementaux : Agribio 04, Agribio Hautes Alpes, Agribio Alpes Maritimes, Agribiovar et Agribio Vaucluse.

La volonté du lycée d’œuvrer pour un développement durable et une agriculture durable

Le lycée s’est engagé dès le début de ce programme intié en septembre 2005 par le Conseil Régional. C’est un nouveau témoignage de la volonté du lycée d’oeuvrer pour un développement durable et une agriculture durable dont l’agriculture biologique peut être considérée comme un prototype.

Des animations pédagogiques

En lien avec les repas biologiques est mis en place un volet pédagogique avec l’équipe enseignante. Il a pour objectif d’éduquer les lycéens à une alimentation équilibrée et de qualité, et au respect de l’environnement.

PNG - 46.8 ko