Matinée de l’Orientation 14 mai 2022

lundi 15 novembre 2021

Au cours de cette matinée de l’orientation, les élèves et leurs familles pourront rencontrer les équipes pédagogiques, visiter les structures d’accueil (salles de cours et de TP, restauration, internat, plateaux sportifs et technologiques).

Un moment convivial, pour découvrir toutes les opportunités de notre établissement, et tout savoir sur les filières, les métiers, les activités sportives..
Préparez votre avenir !

Le Lycée Pétrarque est non sectorisés et propose un suivi personnalisé des élèves et des apprentis dans un environnement naturel.

Lors de cette demi-journée de 9h à 13h, les élèves et leurs familles pourront :

- Rencontrer les équipes pédagogiques et visiter les structures d’accueil : Salles de cours, Laboratoires de langues et de physique/ chimie, Cantine Bio, Internats filles & garçons, ainsi que le Centre de Ressources connecté.

- S’informer sur les filières générales et les filières technologiques. Le lycée propose des formations, de la seconde à la licence Pro :

Être élève au lycée Pétrarque, c’est cultiver le corps et l’esprit :
L’établissement a été labellisé dans le cadre des JO 2024 et propose de nombreuses activités sportives grâce à des infrastructures dédiées : plateaux sportifs (tennis, volley ball, handball), terrain de foot et de rugby, gymnase couvert, salle de musculation, salle de danse.

Contact :
legta.avignon@educagri.fr
Facebook et instagram : @lyceepetrarque
Lycée Pétrarque
3592, route de marseille - BP 1208
84911 Avignon cedex 9

Le programme de cette Matinée d’orientation peut-être modifié en fonction de l’évolution des conditions sanitaires. Nous vous conseillons de consulter le programme de cette journée quelques jours avant l’événement. Un email récapitulatif du programme sera également envoyé aux personnes inscrites.