Club musique ALESA Lycée Pétrarque

mercredi 27 mai 2020

Le club Karaoké est devenu en 2019/2020 un véritable club Musique !
Deux réunions sans beaucoup de “publicité” ont permis de rassembler cinq élèves musiciens et chanteurs-chanteuses confirmés, et très motivés, du lycée Pétrarque et des internes de deux lycées de l’Education nationale .
Le projet avait deux objectifs : l’animation culturelle et la mixité sociale avec une répétition hebdomadaire les mercredi soirs de 19h30 à 21h en salle vidéo.

L’objectif musical était de travailler sur un répertoire :
- en majorité du rock
- et de se produire sur scène (amphi ou salle vidéo ou encore foyer des élèves) dès que possible.

Grâce à la réactivité de la direction nous avons pu équiper le club d’instruments indispensables : une batterie acoustique d’occasion a été achetée, ainsi que deux pédales d’effets. (Le reste du matériel nécessaire (basse électrique, un ampli guitare, 2 pupitres) ont été mis gracieusement à disposition du club musique par M. de Murcia).

Le club a très bien fonctionné (épaulé d’ailleurs par un P.I.C. d’étudiants en B.T.S. Production ) donnant lieu à des visites hebdomadaires d’internes (de 5 à une dizaine de Pétrarque et des autres lycées) venus écouter répéter le groupe et un concert était programmé pour la fin mars ou le début avril.

Hélas le confinement a fait annuler ce beau projet qui pourrait peut-être reconduit pour le mois de juin, mais cela reste incertain et à confirmer.

Rédaction et contact : PHILIPPE DE-MURCIA legta.avignon@educagri.fr