Info Coronavirus COVID-19

vendredi 28 février 2020

🔴 Information #COVID19

Au regard de la situation sanitaire nationale, impactée par la présence sur le territoire français du COVID-19, les établissements scolaires sont tenus de fermer à partir de lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Cette fermeture touche l’ensemble des services.

Sur le plan pédagogique, l’objectif est d’assurer la continuité de la formation des élèves et étudiants pendant la période de confinement mise en place. Cette organisation mobilise l’ensemble de la communauté éducative et les parents.

Pour ce faire, la transmission des ressources pédagogiques pour chaque élève se fera par l’outil Pronote via son compte ATRIUM, selon les modalités suivantes :
• Chaque enseignant présent à l’emploi du temps des semaines de confinement devra déposer sur son « Cahier de texte » les ressources pédagogiques et les devoirs qu’il aurait en temps normal présenté en classe : cours, exercices, ressources documentaires diverses, lien internet, etc.
• Le dépôt de ces ressources se fera, dans la mesure du possible, en respectant les créneaux horaires prévus à l’emploi du temps. Il s’agit ici de diffuser l’information de manière progressive et continue pour conserver une structuration pédagogique de la semaine s’appuyant sur l’emploi du temps affiché sur Pronote. A titre d’exemple, un cours d’une discipline donnée ayant lieu le mardi de 8H à 10H sera disponible sur ce créneau pour les apprenants.

Nous vous tiendrons informés régulièrement via l’outil ATRIUM

De manière générale durant cette période, nous vous invitons à surveiller vos emails, pronote et les réseaux sociaux.

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur la plateforme du gouvernement : cliquez-ici.