Enseignement de spécialité Physique-chimie

mercredi 4 décembre 2019

Dans de cadre de la réforme du bac, 3 enseignements de spécialité sont proposés en seconde aux élèves. En fin de première, l’élève sélectionne deux spécialités pour son année de terminale.

Enseignements de spécialité proposé par le lycée Pétrarque :

Physique-chimie

L’enseignement de spécialité "Physique-chimie" s’appuie sur la pratique expérimentale et l’activité de modélisation pour permettre aux élèves d’établir un lien entre le monde des objets, des expériences, des faits et celui des modèles et des théories.

Le programme est structuré autour de quatre thèmes qui permettent de prendre appui sur de nombreuses situations de la vie quotidienne et de contribuer à faire du lien avec les autres disciplines scientifiques : "Constitution et transformations de la matière", "Mouvement et interactions", "L’énergie : conversions et transferts", "Ondes et signaux".

Les nombreux domaines d’applications donnent à l’élève une image concrète, vivante et actuelle de la physique et de la chimie.

Consultez le programme complet de physique-chimie

Sources : Ministère de l’éducation nationale