Journée Portes Ouvertes Samedi 6 février 2021

mercredi 6 janvier 2021

Les équipes, les élèves et les apprentis du Lycée François Pétrarque vous donne rendez-vous le 6 février à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes de l’établissement.

Pour participer à cette Journée Portes Ouvertes, l’inscription à un créneau horaire de visite est obligatoire (en fin de page). Ainsi, notre équipe, nos élèves et nos visiteurs participeront à cet événement dans des conditions sanitaires adaptées.

Au programme :

• Rencontre avec l’équipe du lycée notamment les enseignants, les élèves et apprentis.
  • Présentation des formations et des options
  • Visite de l’établissement et de l’ensemble des équipements
  • Présentation des sections sportives et options dans le cadre du Bac : rugby féminin, équitation/ hippologie, section européenne espagnol et des activités sportives-socio-éducatives
  • Exposition des travaux d’élèves
  • Découverte de l’internat et de l’espace restauration

Le lycée propose des formations, de la seconde à la licence Pro :

Le programme de cette Journée Portes Ouvertes peut-être modifié en fonction de l’évolution des conditions sanitaires. Nous vous conseillons de consulter le programme de cette journée quelques jours avant l’évènement. Un email récapitulatif du programme sera également envoyé aux personnes inscrites.

Le Lycée Pétrarque est non sectorisés et propose un suivi personnalisé des élèves et des apprentis dans un environnement naturel.

Plusieurs options sont possibles dans le cadre du BAC :
Option Rugby masculin et section rugby féminin
Section européenne espagnol (bac STAV)
Ecologie, agronomie, territoire et Développement Durable
Plus de détails >> http://www.lycee-petrarque.fr/spip.php?rubrique102

Être élève au lycée Pétrarque, c’est cultiver le corps et l’esprit :
L’établissement a été labellisé dans le cadre des JO 2024 et propose de nombreuses activités sportives grâce à des infrastructures dédiées : plateaux sportifs (tennis, volley ball, handball), terrain de foot et de rugby, gymnase couvert, salle de musculation, salle de danse.

Contact :
legta.avignon@educagri.fr