Journée Portes Ouvertes Samedi 2 février 2019

vendredi 7 décembre 2018

Nous sommes heureux de vous inviter à notre journée « Portes Ouvertes »

Un moment convivial, pour découvrir toutes les opportunités de notre établissement, et tout savoir sur les filières, les métiers, les activités sportives..
Préparez votre avenir !

Lors de cette journée de 9h à 17h, les élèves et leurs familles pourront :

-  Rencontrer les équipes pédagogiques et visiter les structures d’accueil  : Salles de cours, Laboratoires de langues et de physique/ chimie, Cantine Bio, Internats filles & garçons, ainsi que le Centre de Ressources connecté.

-  S’informer sur les filières générales et les filières technologiques Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant (STAV). Mieux connaitre les BTS spécifiques à l’enseignement agricole et découvrir la nouvelle Licence Professionnelle Management & Gestion des Organisations.
-  Sans oublier la section européenne Espagnol en Bac STAV.

Une grande culture sportive existe au sein de notre établissement.

Le lycée Pétrarque vient à ce titre d’être labellisé dans le cadre des JO 2024 en lien avec les nombreuses activités sportives proposées aux étudiants, qui bénéficient de nombreuses infrastructures dédiées : plateaux sportifs (tennis, volley ball, handball), terrain de foot et de rugby, gymnase couvert, salle de musculation, salle de danse. Sans oublier les sections sportives et option : Rugby féminin, Équitation/ hippologie.
Nous serons heureux de vous rencontrer, de vous informer, lors de cette journée de samedi 2 février de 9h à 17h. Nous vous attendons nombreux.

Lycée François Pétrarque
Campus Agroparc