MIL oenotourisme

30 janvier 2018
mercredi 14 mars 2018
par  Géraldine AVY

A la découverte de l’oenotourisme !

Ce mardi 30 janvier, Romain Gouvernet est venu au lycée François Pétrarque nous présenter son entreprise Provence&Wine, fruit de sa reconversion professionnelle et de sa passion pour le vin et le terroir de sa région d’origine.
Apres un parcours un peu atypique : BTS MUC, un Master de sciences politiques et des responsabilités au sein d’entreprises de renom Romain Gouvernet a décidé de revenir à sa passion initiale : le vin.
Il a donc décidé de se former à la prestigieuse école du vin de Paris et afin de se perfectionner en anglais , est parti travailler deux ans en Irlande.
A son retour il a décidé de se lancer et de créer son entreprise : Provence and Wine afin de proposer aux touristes une expérience du vin hors du commun .
Il organise des circuits pour des groupes de huit personnes maximum au sein de domaines prestigieux des Côtes du Rhône .
Sa clientèle est aussi bien anglophone que française.
A travers son témoignage nous avons vu l’œnotourisme sous un œil nouveau, plus humain, plus authentique, dans le respect de l’œnotouriste .
Il nous a aussi parlé de l’importance de se construire un réseau solide, car c’est grâce a ce réseau qu’il a réussi à se lancer et tisser des partenariats professionnels
Encore merci à lui d’avoir pris de son temps pour nous parler de son métier avec passion ce qui a suscité beaucoup d’intérêts auprès des étudiants de BTS viticulture œnologie. JPEG - 31.2 ko



Portfolio

PNG - 55.9 ko